Le palmarès du concours de nouvelles des Carnets

Couverture-N-2017-4«  1er juillet : derrière les persiennes, un mouvement. » C’est sur cette entrée que s’ouvrent les douze nouvelles du recueil qui paraîtra chez Vanloo le 1er juillet à l’occasion du Festival les Carnets.

Cet opuscule regroupe les douze textes sélectionnées dans le cadre du 2e concours de nouvelles organisé par le festival.

L’entrée a été proposée par Murielle Gimenez,  étudiante à l’Université Aix-Marseille (DU Formateur en atelier d’écriture) parmi une sélection de plusieurs propositions d’étudiants en littérature ou formateurs en écriture de l’Université d’Aix.

20170518_202753.jpgLes textes reçus ont ensuite été apprécié par  un jury composé de 9 lecteurs amateurs et professionnels réuni par le Festival les Carnets à La Roque d’Anthéron  et qui ont débattu pendant plus de deux heures.

La consigne appelle le mystère. Il est au rendez-vous dans ces pages. Elle évoque la vie, la présence, la lumière et, en creux (ou de l’autre côté des volets), la solitude, la disparition, l’obscurité. Tout ceci se retrouve dans ces nouvelles. Mais aussi l’humour, la tragédie, la vengeance…  Vous désirez en savoir plus ? Ouvrez les persiennes et lisez…

Les 3 lauréats sont :

–         Blandine Bouché de Carqueiranne : Prix du Carnet d’or (1er prix)

–         Claude Camilleri-Salün de Jouques : Prix du Carnet de voyage

–          Jérémy Guidat de Reims : Prix du Carnet de Rendez-vous

Les auteurs des neuf autres nouvelles sélectionnées pour figurer dans le recueil sont :

Magali Agard, Gérard Boisard, Nathania Cahen, François Chollet, Christine Guilmet, Agnès Payen, Line Raia, Ophélie Virieux, Christine Zottele

Félicitation !

La remise des prix aura lieu le dimanche 2 juillet à La Roque d’Anthéron en clôture du Festival les Carnets.