Sans titreSa première rencontre avec l’écriture fut très mécanique et rythmée d’automatismes comme pour chacun d’entre nous. Mais en deçà des signes, une autre patientait. D’elles deux, elle ne savait pas laquelle attendait l’autre. Ensemble, elles commencèrent une traversée de trouvailles en faillites et de recherches en abandons,     « je la pense, elle m’écrit ».

                        Ema Del est originaire du Vaucluse. Bibliothécaire, elle obtient en 2014, un D.U d’Animateur d’Ateliers d’Ecriture à l’Université Paul Valéry de Montpellier. Son souhait sera dorénavant de partager l’écriture avec d’autres, ailleurs   que dans la solitude.

Fin 2014, elle crée une association « Entre les mots » dans laquelle elle propose des ateliers d’écriture dans les EHPAD, écoles, centres sociaux… Mais aussi, elle mêle ses propositions d’écriture à des lieux, comme un Boxing club, un théâtre, un Bar à chats, des restaurants…

                       En 2016, elle mène un atelier d’écriture théâtrale avec la troupe de théâtre Les Z’urbains de la MPT (Maison pour tous de Champfleury, Avignon) à partir de récits de réfugiés syriens arrivés en 2015 dans le département. Le croisement des textes produits en atelier d’écriture sur une journée et les textes d’auteurs connus et moins connus, sont mis en scène dans la pièce « Ici rien ». Ce fut une belle aventure, poétique et artistique qu’elle renouvellera en 2018 avec la même troupe de comédiens pour un spectacle qui sera joué en 2018.