Nathalie Bagadey - forêt.jpgProfesseur agrégé d’anglais, Nathalie Bagadey a deux passions : l’enseignement et l’écriture. Pas toujours facile de concilier ces occupations, toutes les deux étant extrêmement prenantes. Mais elles lui permettent de réaliser ce qui lui tient le plus à cœur : transmettre de l’émotion et des connaissances.

Ajoutez à cela trois enfants, trois chats et une tortue, qui, eux aussi, réclament du temps et de l’attention, sans oublier un site internet actif, aux articles réguliers… et vous comprendrez que l’auteur mène une vie à la fois épanouie et exténuante.

Après deux expériences sympathiques en édition classique, son caractère curieux et indépendant ainsi que son côté « touche-à-tout » l’attirent vers l’autoédition et elle publie sous cette forme, en octobre 2014, son premier roman : Éclosia ou l’Écosse des légendes, tout en écrivant en parallèle une série d’articles sur son site pour lister les différentes étapes de l’autoédition et aider ainsi les auteurs qui hésiteraient à se lancer dans l’aventure. Cela lui donnera la base de rédaction d’un guide pratique : Autoédition : à vous de jouer !, sorti en décembre 2015, juste après son deuxième roman dans la collection des Voyages légendaires : Kassandra et la Grèce des légendes. Son dernier ouvrage, paru dans la même collection, s’intitule Villes de légende et lui permet d’aborder, sous forme de recueil de nouvelles, des villes qu’elle a trouvées particulièrement inspirantes.

C’est en effet une amoureuse des voyages : après avoir vécu au sud de Londres, à Montréal et à Séoul, elle est aujourd’hui accompagnatrice bénévole pour l’association Arts et Vie. Au cours de ses périples, elle prend de multiples notes dans ses carnets qui l’accompagnent partout et qu’elle vous présentera sur son stand, lors du Festival.

Elle y animera également une conférence sur le Bullet Journal, aux côtés de Julien Biri, afin de vous initier à cet objet très tendance, entre journal intime et outil de gestion du temps.

Elle espère que ceux qui ont pris le temps de lire cette biographie viendront la saluer sur son stand : elle vous offrira l’un de ses marques-pages pour vous en remercier.

En attendant, allez lui rendre visite sur son site

Publicités